Justificatifs pour le changement de statut

Pourquoi dois-je fournir mes arrêtés de nomination ?

Le nombre de points attribués est fonction du montant des salaires, des taux de cotisation, des périodes d’activité ainsi que de l’assiette de cotisation.

Or, la réglementation Ircantec qui s’applique au personnel médical diffère selon le statut, principalement en ce qui concerne l’assiette de cotisation.

Le statut est déterminé à l’appui des arrêtés de nomination, délivrés par le ministère ou la préfecture, ou de contrats établis par le centre hospitalier. Il est donc important de joindre ces documents administratifs à votre demande de retraite pour vous garantir la plénitude de vos droits auprès de l’Ircantec.

A noter que les arrêtés précisant vos avancements d’échelon ne sont pas nécessaires.

VALEUR DU POINT


Depuis le 1er janvier 2019 :


0,48031€


Revalorisation du point retraite de l'Ircantec au 1er janvier de chaque année. Voir l'historique



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