dps_actualite_site_ircantec_980x288

Changement de nom du service gestionnaire de l’Ircantec

19 mai 2021
Le 1er mars 2021, la direction des retraites et de la solidarité – service gestionnaire de l’Ircantec - est devenue la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts pour mieux répondre aux attentes de ses millions de bénéficiaires, mandants et collaborateurs. Elle adopte une organisation plus lisible qui affirme les ambitions de la Caisse des Dépôts de devenir un opérateur global des politiques publiques dans la sphère sociale.

Retraite, formation professionnelle et compétences, handicap, grand âge et santé

Après la création de plusieurs plateformes de services dans les domaines de la retraite (Mon espace personnel retraite, Pep's), de la formation professionnelle et des compétences (Mon Compte Formation) et du handicap (Mon Parcours Handicap), la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts développe son offre de service en direction du grand âge et de la santé, et coordonne - l’ensemble des actions du secteur médico-social du groupe Caisse des Dépôts.

La direction des politiques sociales continue d’assurer par ailleurs son activité de gestion des régimes de retraite et des fonds de compensation, d’indemnisation, de prévention mais aussi des mandats de confiance, fonds domestiques et établissements publics.

Au-delà du changement de nom, c’est une organisation nouvelle qui se met en place pour répondre à un objectif d’anticipation sur les nombreuses réformes sociales à venir. Cette stratégie s’appuie sur trois leviers : la stratégie client, l’innovation et le développement.

En s’affirmant en tant qu’opérateur global au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale de notre pays, la Caisse des Dépôts propose de nouveaux services aux Français sur l’ensemble de leur parcours de vie.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001