bandeau événement finance responsable

Finance responsable : l'Ircantec ouvre le débat

29 sep 2022
ISR
Dans le cadre de la Semaine de la finance responsable, l’Ircantec a organisé un événement sur la posture d’investisseur autour d’experts et de témoins engagés.

L'événement organisé par l’Ircantec le 27 septembre dernier a réuni plus de 100 participants pour un temps de partage pour ré-interroger la posture d'investisseur. Pourquoi et comment la finance doit adopter une démarche plus responsable afin d’assurer la transmission des patrimoines économiques, sociaux et environnementaux aux générations futures ? Tel était le fil conducteur de cette matinée riche en échanges et enseignements.


Les interventions, portées par des acteurs de tous les secteurs économiques et sociaux (administrations, associations, chercheurs, investisseurs…), ont permis de développer des perspectives originales et des pistes de réflexion pour contribuer efficacement au développement d’une économie décarbonée et plus juste.

Voir le programme 

L'événement en image

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir toutes les vidéos :

L’Ircantec est convaincue de l’importance de porter un regard croisé sur la démarche d’investissement socialement responsable. Cette posture d’ouverture aux différentes réalités lui permet de prendre en compte les différentes conséquences de ses actions d’investissement et de réinterroger ses actes de gestion pour préserver l’équilibre des différents écosystèmes.

« J’ai pour conviction qu’une vraie démarche responsable est de comprendre que chacun de nos actes peut générer des conséquences négatives sur le collectif, et que nous faisons partie d’un tout, que chaque partie a sa place dans la chaîne de valeurs de notre écosystème et a le droit de s’exprimer et qu’il nous faut collaborer tous ensemble. » 
Christophe Iacobbi, président du Conseil d’administration de l’Ircantec

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001