410_salon_des_maires_2018

L’Ircantec auprès des élus locaux et collectivités territoriales

12 déc 2018

Au service des élus locaux depuis sa création, l’Ircantec était présente sur le salon des maires et des collectivités locales qui s’est tenu du 20 au 22 novembre dernier. Au travers d’une présence continue sur son stand, l’Ircantec a pu informer les élus, cotisants et employeurs, tout en présentant la solidité de son modèle financier, reflet de son engagement en tant qu’investisseur responsable.

Réunissant l’ensemble des partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des territoires, le salon des maires et des collectivités territoriales est un lieu d’échanges et de découvertes pour les collectivités locales et leurs élus.

À la veille d’une réforme majeure du système de retraite, l’Ircantec, qui est la retraite des élus locaux, avait décidé de renforcer sa présence sur le salon, afin d’informer au mieux les élus sur leurs situations individuelles, mais également pour mieux appréhender leurs attentes en tant qu’employeurs. Cette présence permettant également à l’Ircantec de présenter ses activités d’investisseur responsable garant de sa solidité financière.

Afin de rendre la courte période d’attente des élus plus agréable et de leur permettre de parfaire leurs connaissances sur le régime, le film institutionnel de l’Institution suivi d’une série de quiz de connaissances était diffusé sur des tablettes.

De plus, avec une permanence assurée par une équipe dont 4 conseillers retraite sur le stand, 467 élus ont pu obtenir une information concrète sur leurs droits à la retraite soit une hausse de 10% de la fréquentation par rapport à 2017.

Le stand de l’Ircantec, conçu par l’entreprise Stand 2B, est fabriqué par l’atelier Emmaüs. Cette démarche sociale et durable est fondée sur la réutilisation de matières de récupération ou de chutes industrielles ainsi que sur la réinsertion professionnelle, en proposant à des personnes éloignées de l’emploi de développer autonomie et confiance en soi par la fabrication.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001