video_ircantec_final

L'Ircantec à l'écran

4 déc 2017

L'Ircantec évolue et sa façon de se présenter aussi. C’est pourquoi, le Conseil d’administration a pris la décision de réaliser une courte vidéo de présentation, répondant aux standards actuels et en phase avec les réalités du régime. Intitulée "L'Ircantec, un régime de retraite complémentaire publique, fiable et solidaire", elle explique, en moins de quatre minutes, tout ce qu'il faut savoir sur le régime : publics couverts, nombre de cotisants (près de trois millions) et de retraités (plus de deux millions), nature du régime (par répartition et par points), gestion des réserves (près de dix milliards d'euros).

La vidéo met également en évidence la valeur phare de l'Ircantec, la solidarité intergénérationnelle et quelques-unes de ses déclinaisons concrètes : politique d'investissement socialement responsable (ISR), signature de l'Accord de Paris après la COP 21, action sociale...

Sur la forme, avec ses nombreuses animations, la vidéo se veut à la fois pédagogique et ludique. Elle vise en même temps le grand public et des cibles plus institutionnelles. Elle sera notamment diffusée lors d'événements comme le Salon des maires et est, dès à présent, accessible sur le site internet de l'Ircantec.

 

Une gestion Caisse des Dépôts