Le rapport d'activité et le bilan actions climat et ESG 2016 sont en ligne !

27 juin 2017
ISR

Rapport d’activité 2016 : L’Ircantec confirme sa bonne santé financière et la gestion qualitative de ses activités dans un contexte d’activité soutenue

Le rapport d’activité de l’Ircantec présente pour l’année 2016 le travail accompli par le service gestionnaire, la Caisse des Dépôts, qui a accompagné l’Ircantec dans le respect des niveaux de qualité de service dans un contexte d’activé soutenue.

Qu’il s’agisse de suivre au plus près les évolutions de ses employeurs et de ses affiliés actifs, de gérer les cotisations, de payer les pensions, ou de mener une action sociale adaptée aux besoins de ses allocataires, le régime assure à ses clients un service de qualité, conforme à leurs attentes.

Régime excédentaire et à la pérennité garantie, l’Ircantec affiche, en 2016, un résultat positif de 437 M d’euros. Disposant de réserves significatives, le régime a renforcé son engagement en matière d’investissement socialement responsable (ISR) et s’est mobilisé en faveur de la transition énergétique et écologique (TEE).

Le rapport d'activité 2016

Bilan actions climat et ESG 2016 : Une première pour l'Ircantec

Ce document, réalisé pour la première fois cette année présente les actions menées par l'institution en faveur du climat en 2016. Il présente également la démarche d'investisseur responsable du régime prenant en compte les critères ESG.

Le bilan actions climat et ESG 2016

 

Une gestion Caisse des Dépôts