PHCW

L’Ircantec à la rencontre de ses affiliés du secteur hospitalier

29 mai 2017

Le 18 mai dernier, lors d’une conférence tenue dans le cadre de la Paris Healthcare Week*, praticiens hospitaliers et agents non titulaires de la fonction publique hospitalière ont eu l’opportunité, de mieux connaître leur régime de retraite complémentaire et l’offre de service spécifique les concernant.

Les praticiens hospitaliers et les agents non titulaires de la fonction publique hospitalière à l’Ircantec : qui sont-ils ?

En 2015, cette population représente 549 422 cotisants (parmi eux, 90 761 praticiens hospitaliers) pour un montant de 993 millions d’euros de cotisations, versées par 2 396 employeurs. Le nombre de retraités s’élève à 314 000 en 2016.

Une offre de service spécifique destinée aux praticiens hospitaliers

En sus de l’offre de service de l’Ircantec (courriels/courriers, site internet, rencontres, formations pour les employeurs), la réglementation particulière aux praticiens hospitaliers nécessite la mise à disposition de téléconseillers et des gestionnaires dédiés.

* La Paris Healthcare Week est l’événement professionnel majeur de tout l’écosystème de santé et accueille 30 000 experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans la construction, l’équipement, la connexion et le management des établissements de santé.

Une gestion Caisse des Dépôts