actualite_nouveau_ca

Un nouveau Conseil d’administration pour l’Ircantec

17 mar 2021
Le Conseil d'administration de l’Ircantec s’est réuni le 11 mars 2021 et a procédé à l’élection de son nouveau président, et nouveau vice-président, ainsi que des membres du bureau et des commissions permanentes réglementaires.

Organisé par la direction des Politiques sociales de la Caisse des Dépôts, le service gestionnaire de l'Ircantec, ce conseil d’administration entièrement dématérialisé a permis de doter l’Institution d’une nouvelle mandature.

Proposé par l’association des maires de France afin de représenter les employeurs, Christophe Iacobbi maire d’Allons (04), a été élu président du Conseil d’administration.

Philippe Sebag, représentant de la fédération des services publics CFE CGC a quant à lui été élu vice-président afin de représenter les salariés

Leurs premiers mots ont été pour rendre hommage au président sortant, Jean-Pierre Costes, qui a exercé le précédent mandat avec maîtrise en portant haut les couleurs de l’Ircantec vers un univers d’investissement vertueux respectant les valeurs de l’Investissement socialement responsable.

Le nouveau binôme tient à prendre le relais de cette démarche en défendant les intérêts des employeurs et des salariés tout en consolidant la pérennité du régime afin de servir des retraites de bon niveau. La poursuite des investissements respectueux de l’environnement est également une priorité avec l’objectif de maintenir une allocation d’actifs qui a du sens dans le cadre de la relance économique avec des impacts vertueux pour l’économie réelle.

Dans le cadre de cette nouvelle gouvernance, le président Christophe Iacobbi et le vice-Président Philippe Sebag appellent toutes les parties prenantes, gouvernement et tutelles, à s’inscrire avec eux dans une démarche volontaire et constructive pour redémarrer les travaux de l’Ircantec le plus rapidement possible.

Cette mandature 2021-2025 se déroulera avec la pleine et entière collaboration du service gestionnaire pour mener à bien les chantiers à venir.

pdt_vpdt_ca_ircantecv1

Retrouvez la liste des administrateurs de la mandature 2021 - 2025

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001