l3in23

Le Point sur l’I n°23 vient de paraître

12 déc 2019
Le Point sur l’I n°23, lettre d’information dématérialisée de l’Ircantec à l’attention des décideurs, a été diffusée début décembre, à près de 9000 personnes.

Ce dernier numéro de l’année met notamment en lumière les derniers résultats obtenus par le régime en matière d’ISR ainsi que les avancées les plus récentes de sa politique d’action sociale.

Le Point sur l’I n°23 revient tout d’abord sur l’évènement organisé le 12 septembre dernier à l’issue des PRI in Person à Paris : « L’investissement responsable dans la francophonie : quelles ambitions et quels enjeux, notamment en matière d’objectifs sociaux de développement durable ? ». Organisé avec l’Agirc-Arrco et en partenariat avec le comité consultatif des PRI (principes pour un investissement responsable), cette demi-journée avait pour ambition de faire le point sur le volet social des objectifs de développement durable (ODD).

Ce numéro présente également les dernières récompenses reçues par le régime, de la part du ministère de la Transition écologique et solidaire et de l’Agefi, confirmation la maturité de la démarche du régime en tant qu’investisseur institutionnel en matière de reporting climatique et sa prise en compte des objectifs de développement durables. En parallèle de ces deux récompenses l’Ircantec a également intégrée le concept de « Transition juste » à sa nouvelle charte ISR.

La lettre d’information propose également un retour sur l’édition 2019 du Salon des Maires et des Collectivités Locales. Rendez-vous incontournable pour les élus locaux, le stand de l’Institution a fait le plein en cette veille d’élections municipales.

Découvrez également des article sur la politique d’action sociale du régime, les contrôles qualités menés au sein du service gestionnaire, ainsi que sur le rapport Delevoye.

Pour prendre connaissance du n°23, cliquer-ici.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001