l3in25

Le Point sur l’I n°25 vient de paraître

15 juil 2020
Le Point sur l’I n°25, lettre d’information dématérialisée de l’Ircantec à l’attention des décideurs, a été diffusée début juillet, à plus de 6700 personnes.

Dans l’éditorial du numéro 25 du Point sur l’I, Jean-Pierre Costes - président du Conseil d’administration de l’Ircantec – a remercié les populations d’affiliés du Régime, qui par la nature même de leurs fonctions se sont pleinement mobilisées contre la crise sanitaire.

Ce numéro revient tout d’abord sur la forte mobilisation de l’Ircantec dans le contexte actuel du coronavirus. L’Institution s’est organisée pour assurer la continuité du versement des pensions mensuelles et permettre aux retraités concernés par une demande de réversion de pouvoir joindre facilement un conseiller.

Cette édition met également en lumière l’ouverture du service de demande unique de retraite en ligne. En effet depuis fin octobre 2019, les élus locaux peuvent désormais solliciter leurs retraites via l’espace personnel. Une avancée qui permet une simplification du système de retraite pour les assurés.

Par ailleurs, la lettre aux décideurs présente le nouvel engagement de l’Ircantec, pris depuis décembre 2019, en faveur des Objectifs de développement durable (ODD) de l’Organisation des Nations Unies. L’Institution s’engage à suivre 5 ODD parmi les 17 énoncés. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans le cadre de sa politique d’investissement responsable.

Découvrez les chiffres de l’année 2019 relatifs aux nouveaux canaux digitaux utilisés par l’Institution pour dynamiser sa communauté. Le numéro revient également sur le 17e colloque du COR dont le thème « Les femmes et la retraite » a permis d’évoquer les inégalités hommes-femmes en termes de retraite et d’ouvrir sur la place de la femme dans les futurs systèmes de retraite français et étrangers.

Enfin, cette édition présente les caractéristiques de deux populations spécifiques d’affiliés – les élus et les praticiens hospitaliers - particulièrement sollicités pendant la crise sanitaire, tout en rappelant sa solidarité envers le secteur du tourisme grâce aux acteurs que sont Vacances bleues et Vacances ULVF.

Pour prendre connaissance du Point sur l’i n°25, cliquer-ici

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001