Le point sur l'i 27

Le point sur l'I n°27 vient de paraître

27 juil 2021
Le Point sur l’I n°27, lettre d’information dématérialisée de l’Ircantec à l’attention des décideurs, a été diffusée mardi 6 juillet 2021, à plus de 6350 personnes.

Ce vingt-septième numéro du Point sur l’I est l’occasion pour Christophe Iacobbi – président du Conseil d’administration de l’Ircantec depuis mars 2021 – de s’exprimer au travers de l’éditorial et ainsi de se présenter succinctement et de confirmer son intention de poursuivre et renforcer les actions de l’Ircantec en faveur du climat et de la biodiversité.
 
Ce numéro présente les objectifs de la mandature 2021-2025, avec l’intergénérationnel au cœur des valeurs de la nouvelle présidence et la pérennité financière ainsi que l’investissement socialement responsable en axes majeurs.
La lettre adressée aux décideurs est aussi l’occasion de rappeler le fonctionnement de l’Institution et de présenter les nouveaux membres du bureau et des commissions permanentes, renouvelés à 75%.
 
Par ailleurs, ce numéro met en avant :

  • le rapport annuel d’activité 2020. Malgré le contexte très spécifique de l’année, et grâce à la mobilisation du service gestionnaire (la direction des politiques sociales de la Caisse de Dépôts), l’Ircantec a réussi à maintenir sa qualité de service, et à absorber la hausse de 2,8 % des demandes de retraite liée aux élections municipales.
  • le rapport de durabilité de l’Ircantec – précédemment « Bilan action climat et ESG » - qui témoigne du renforcement des engagements et des avancées positives du Régime durant l’année 2020. Le document a fait l’objet d’une refonte à la fois sur le fond et sur la forme.


Cette édition revient sur les nouveaux prix remis récemment à l’Ircantec :

  • les Couronnes de l’Agefi, pour la meilleure initiative en faveur de la prise en compte des objectifs de développement durable (ODD) pour sa politique d’investissement socialement responsable (ISR)
  • la labellisation ISR du fonds Swiss Life Asset Managers France.

Enfin, la lettre relate les attentes et la perception de la retraite en France, grâce à une étude réalisée par la Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts.
 
Lire la lettre

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001