image article SMCL

Retour sur la présence de l'Ircantec au SMCL 2021

1 déc 2021
L’édition 2021 du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) a été l’occasion, pour les élus locaux, de s'informer sur leur régime de retraite auprès des conseillers retraite de la direction des politiques sociales et des administrateurs du régime présents sur le stand.

Six mois après les élections régionales et départementales, l’Ircantec a une nouvelle fois assuré une présence renforcée au salon des maires et des collectivités locales, qui s’est tenu du 16 au 18 novembre 2021, à Paris, porte de Versailles.

Un mot de Christophe Iacobbi, président du Conseil d'administration

 

Une mission : informer sur le Régime

Partenaire de longue date de cet événement, l’Ircantec a cette année encore sensibilisé longuement les élus et les collectivités aux services proposés par le Régime. Sur le stand de l’Ircantec, trois conseillers retraite de la DPS étaient présents chaquze jour pour répondre, aux questions des actifs et des futurs retraités, et réaliser avec eux des simulations liées à leur retraite permettant ainsi de se faire une idée du montant et de la date de départ. Lors de cette vingt-cinquième édition, près de 350 entretiens ont été réalisés.

Un stand écoresponsable

Cette année encore, l’Ircantec a porté son choix sur un standiste certifié ISO 20121, en accord avec la démarche écoresponsable et les valeurs de l’Institution. Le stand de 30 mètres carrés a été conçu à partir de bois certifié PEFC et FSC, issu de la gestion durable des forêts, qui sera recyclé à l’issu de l’événement. L’Ircantec a, par ailleurs, favorisé la dématérialisation de ses supports de communications, tous accessibles sur le site internet de l’Institution.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001