IPE awards

Trophées de l’Immobilier IPE : l’Ircantec récompensée !

11 sep 2020
ISR
Lauréate du Silver Regional Award* dans la catégorie France et Belgique, lors de l’édition 2020 des IPE Global Real Estate Awards**, l’Ircantec voit sa stratégie d’investissement dans l’immobilier reconnue par les professionnels de la place.

La 5e édition des IPE Global Real Estate Awards**, a vu la candidature de 230 investisseurs institutionnels provenant de dix-huit pays et trois continents (31 lauréats) ! Ces trophées, décernés par un panel de 43 experts du secteur immobilier, récompensent les meilleures pratiques, les performances remarquables et l’innovation des investisseurs institutionnels en immobilier.

Avec une performance de 11,5% au titre de l’exercice 2019 et près de 710 millions d’euros sous gestion, l’Ircantec a remporté, le jeudi 3 septembre, le Silver Regional Award* dans la catégorie « France et Belgique ».

L’Institution a été distinguée pour ses investissements dans des bâtiments favorisant la cohabitation intergénérationnelle, pour ses projets de développement et de revitalisation des centres urbains et ainsi que pour le financement des résidences de tourisme social.

La stratégie de diversification et de gestion des risques inhérents aux investissements immobilier de l’Ircantec a été mise en avant par les membres du jury, tout comme la qualité de sa charte ISR***.

Fondée en 1997, IPE (Investment & Pensions Europe) est l’un des médias de référence pour l’information sur les investisseurs institutionnel en Europe. 

IPE Real Assets est l’une des principales sources d’information du secteur de l’immobilier institutionnel.

En savoir plus (attention site en anglais !)

L'Ircantec est un fonds de retraite géré par les équipes de la Direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts.

* Trophée d’argent régional

** Trophées de l’Immobilier IPE

*** Investissement socialement responsable

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001