Accessibilité

Accessibilité du site Ircantec : l’Ircantec a apporté un soin particulier pour rendre son portail accessible, quels que soient les techniques, les périphériques, les navigateurs utilisés et les catégories d’utilisateurs, en particulier les personnes en situation de handicap.

En conformité avec la législation en vigueur, l’ensemble des critères A et AA du RGAA v2.2 ont été respectés lors du développement de ce site : ergonomie, facilité de navigation et d’accès à l’information. Le RGAA est le guide méthodologique de mise en œuvre des recommandations internationales d’accessibilité dénommées "Web Content Accessibility Guidelines (WCAG)". Il fournit un certain nombre de tests pour vérifier la conformité des pages développées.

Navigation au clavier

Vous pouvez sauter de lien hypertexte en lien hypertexte juste en utilisant les touches de tabulations de votre clavier.

Taille du texte

Pour un meilleur confort de lecture, vous pouvez agrandir ou réduire la taille du texte utilisé sur ce site.

Comment faire ?

  • Dans chaque page en cliquant sur les touches A- et A+
  • Si vous disposez d’une souris à molette : appuyez sur la touche Ctrl (sous Windows) et activez simultanément la molette de votre souris, dans un sens ou dans l’autre, pour agrandir ou réduire la taille du texte.
  • Sinon, vous pouvez également appuyer simultanément sur la touche Ctrl et sur la touche + du pavé numérique pour agrandir le texte, ou sur la touche Ctrl et sur la touche - du pavé numérique pour le réduire.

Téléchargement de documents

Vous trouverez dans le site des documents téléchargeables au format PDF. Si vous n'avez pas Acrobat reader, vous pouvez le télécharger sur le site d'Adobe : Télécharger Acrobat reader.

Navigateurs

Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 par 768 pixels. L’accès au site et son utilisation nécessitent de disposer de l’une des configurations suivantes.

En cas de difficultés

Si vous constatiez qu'une page à laquelle vous souhaitez accéder ne vous est pas accessible, merci de nous le signaler par messagerie.

Une gestion Caisse des Dépôts