Union Retraite

Sommaire

A chacun son compte retraite

Les régimes de retraite obligatoire, de base et complémentaire, travaillent ensemble dans l’objectif de simplifier la relation de l’usager à la retraite. Ils ont créé pour leurs assurés, actifs comme retraités, le compte personnel retraite.

Qu'est ce que c'est ?

Aujourd’hui la majorité des personnes ont cotisé à plusieurs régimes de retraite durant leur carrière. Les régimes de retraite français ont donc uni leurs efforts pour s’adapter aux besoins de leurs assurés. Le compte retraite est un espace sécurisé et personnalisé sur lequel les actifs et retraités retrouvent l’ensemble des informations et services qui leur simplifient la retraite.

A quoi ça sert ?

Sur le compte retraite, chacun accède à une information complète, fiable et personnalisée sur sa retraite. Les articles présentent les spécificités des régimes de retraite auxquels l’utilisateur a cotisé. Qu’il soit retraité ou encore en activité, l’usager retrouve tous les services pour l’accompagner durant sa carrière, au moment de la préparation de son départ à la retraite ou une fois retraité.

Il est possible à tout moment de consulter ses droits à la retraite ou la date de paiement de sa retraite. Et pour ceux qui se posent des questions sur leur future retraite, ils peuvent en simuler le montant en fonction de différents âges de départ.

Comment y accéder ?

Sur www.info-retraite.fr vous accédez à votre compte en quelques clics. Il est possible d’utiliser votre numéro de sécurité sociale pour créer votre compte retraite ou alors de passer par FranceConnect, la solution sécurisée proposée par l’État pour simplifier la connexion aux services en ligne.

Une gestion Caisse des Dépôts