Intempéries dans l’Aude, l'Herault et le Tarn

l’Ircantec se mobilise en faveur de ses retraités.

Très sensible à la situation de détresse et aux très nombreux dégâts dus aux violentes intempéries qui ont touché le département de l’Aude, de l’Hérault et du Tarn, le Conseil d’administration de l’Ircantec a décidé de mettre en place un soutien financier exceptionnel.

Ce soutien financier permettra d’aider les retraités de l’Institution, éligibles à son action sociale et résidant dans l’une des 204 communes reconnues, à ce jour, en état de catastrophe naturelle, à faire face aux frais matériels.

Consciente de l’urgence de la situation et soucieuse d’apporter une assistance personnalisée, l’Ircantec a envoyé un courrier personnalisé aux retraités concernés qui ont jusqu’au 18 janvier 2019 pour demander le bénéfice de ce secours exceptionnel (les modalités pratiques de la demande sont indiquées dans le courrier).

Ce soutien exceptionnel fait écho à celui déjà mis en place l’an dernier à destination des Antilles suite au passage des tempêtes Irma et Maria. Ce sont 41 aides pour un montant total de 48 000 € qui avaient été accordées.

Une gestion Caisse des Dépôts