Sommaire

Les formalités en cas de décès

Contactez l’Ircantec pour informer du décès de l’un de ses agents. Des informations concernant la personne décédée et le(ou les) bénéficiaire(s) seront demandées.

Contactez l’Ircantec 

Pour informer l’Ircantec d’un décès, étudier les droits éventuels au capital décès et /ou obtenir un dossier de demande de pension de réversion personnalisée et/ou d’allocation orphelin, contactez-nous :

  • soit par téléphone (pour un accompagnement personnalisé), au 02 41 05 25 25 du lundi au vendredi de 9h à 17h,

  • soit par courrier, à l'adresse suivante :

Ircantec
24, rue Louis Gain
BP 80726
49939 ANGERS CEDEX 9

Les informations suivantes vous seront demandées :

  • pour la personne décédée
    • nom et prénom 
    • numéro de Sécurité sociale
    • date du décès
    • coordonnées de la personne en charge du dossier (conjoint, héritier, notaire…)
  • pour le(s) bénéficiaire(s)
    • nom et prénom,
    • lien de parenté,
    • date de naissance,
    • numéro de Sécurité sociale, 
    • adresse postale. 
 

Les droits éventuels 

Décès en activité 
En cas de décès de l’un de nos affiliés en activité et sous certaines conditions, un capital-décès et/ou une pension de réversion et/ou une allocation d’orphelin, peuvent être versés.
 
Décès d’un retraité 
En cas de décès de l’un de nos retraités et sous certaines conditions, une pension de réversion et/ou une allocation d’orphelin, peuvent être versées.

Une gestion Caisse des Dépôts