Suivi Demande Retraite

Sommaire

Suivre ma demande de retraite depuis mon espace personnel

Vous pouvez désormais suivre l'état d'avancement de votre demande de retraite Ircantec depuis votre espace personnel.

Vous avez demandé votre retraite Ircantec en ligne, par téléphone, par écrit ou par le biais d’un Centre d'Information Conseil et Accueil de Salariés (CICAS).

Dès que votre demande est enregistrée, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier depuis votre espace personnel, rubrique "Mes demandes de retraite Ircantec".

Si vous ne possédez pas encore d’espace personnel, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Découvrez les quatre étapes de suivi de votre dossier :

Ce libellé s’affiche dès lors que votre demande est initiée.

Dès l’enregistrement de votre dossier de retraite à l’Ircantec, vous recevez un accusé de réception vous indiquant que votre demande est prise en charge.

Votre dossier est :

  • soit en cours d’analyse (merci de bien vouloir patienter)
  • soit en attente de pièces de votre part (merci de bien vouloir les fournir rapidement)
  • soit en attente de pièces de votre employeur ou d’autres organismes (merci de bien vouloir patienter)

L’instruction de votre dossier reprend dès réception des éléments manquants.

Vos droits à retraite ont été calculés.

Votre pension sera versée en fonction de la périodicité de vos paiements.

Cette information figure sur le titre de retraite qui vous est adressé suite au calcul de vos droits.

Retrouvez :

Important
Le suivi de la demande de retraite ne concerne pas pour le moment les demandes de retraite élu ou de réversion.

Une gestion Caisse des Dépôts