Newsletter : Le point sur l'I n° 20

10 décembre 2018
couverture l3in20

Le point sur l’I n°20 est l’occasion d’évoquer deux publications récentes : d’abord une enquête de la Drees, qui présente un panorama précis et complet sur les retraites en France, et ses principaux acteurs, dont l’Ircantec fait partie ; et ensuite l’étude « Engagements, réserves et dettes du système de retraite » du Conseil d’orientation sur les retraites qui souligne la gestion vertueuse de l’Ircantec, dont les réserves de précaution démontrent le double engagement de pérennité et de solvabilité.

Ce numéro n°20 met en lumière la rencontre-débat organisée par l’Ircantec lors de la Semaine de la finance responsable, en écho avec la vision du régime d’être un investisseur responsable attentif à préserver le capital environnemental, humain et financier.

Un article revient également sur la Déclaration sociale nominative – DSN. Obligatoire pour les entreprises de la sphère privée depuis 2017, elle va être progressivement étendue à la sphère publique.

A noter également que l’Ircantec a apporté un soutien financier aux retraités de l’Institution pour affronter les frais matériels dus aux violentes intempéries qui ont touché l’Hérault, le Tarn et l’Aude. Cette action illustre l’importance de la solidarité intergénérationnelle pour le régime.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001