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Aides et Contacts - Employeurs

Bienvenue sur votre espace Aides et Contacts, vous avez une question et souhaitez obtenir une information ?
Veuillez sélectionner, ci-dessous, la thématique correspondante.

Vous souhaitez immatriculer une nouvelle collectivité auprès de l'Ircantec. Au préalable, veuillez consulter les modalités d'adhésion à l'Ircantec.

Ensuite, vous devrez compléter le formulaire d'adhésion en ligne.

Pour tout changement de coordonnées bancaires, veuillez envoyer un courrier au service Adhésion de l'Ircantec, accompagné du nouveau RIB de l'établissement.
Vous pouvez modifier votre adresse courriel directement depuis votre espace personnalisé, cliquez sur Votre compte (menu de gauche) puis effectuez la mise à jour et validez.

Si vous ne possédez pas d’espace personnalisé, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Vous pouvez aussi consulter la documentation en ligne.
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Vous pouvez également nous envoyer un courriel via le formulaire ci-dessous ou nous téléphoner.

Vous pouvez consulter et mettre à jour la carrière de vos agents en utilisant le service E-M@j, accessible en vous connectant ou en vous inscrivant à votre espace personnalisé.
Vous devez vous connecter à votre espace personnalisé, rubrique "accès aux services", puis "Ircantec - E-m@j Consultation et mise à jour de la carrière Ircantec".

Après avoir identifié votre agent, il conviendra de cliquer dans les rubriques suivantes:
  • Créer ligne
  • Activité
  • Attestation de cessation de cotisation

Vous pouvez suivre les tutoriels vidéos dédiés ou consulter le guide pratique E-m@j sur notre site.
Enfin, il est à noter que l'attestation de cessation de cotisation ne se substitue pas à la déclaration annuelle de fin d’année.

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Chaque année les employeurs ont jusqu’au 31 janvier pour effectuer la déclaration des salaires et élus. La déclaration peut être déposée via la Déclaration Sociale Nominative, un fichier DADS-U sur le site net-entreprises ou saisie dans l’espace personnalisé E-services de l’Ircantec

Une fois votre déclaration enregistrée à l’Ircantec, vous pouvez intervenir sur la carrière de vos agents :

Les modalités diffèrent en fonction du support de déclaration. Veuillez sélectionner une déclaration :

Déclaration AnnuelleDéclaration Sociale Nominative

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Chaque mois, vous prélevez la part salariale des cotisations sur le salaire de vos agents et devez la reverser à l’Ircantec, accompagnée de la part patronale. Ces cotisations (part agent et part employeur) doivent être versées suivant des périodicités définies et selon des modalités précises.

Pour connaitre votre périodicité de paiement, connectez-vous à votre Espace personnalisé, rubrique "Accès aux services / Ircantec / Cotisations / références bancaires"

NB : La mise en place de la DSN ne modifie ni les modalités ni la périodicité de versement des cotisations à l'Ircantec.
Pour obtenir vos références de virement Ircantec, vous devez vous connecter sur votre espace personnalisé et cliquer sur :
  • Accès aux services
  • Cotisations Ircantec
  • Références bancaires

Pour obtenir un justificatif de versement, vous pouvez cliquer sur l'échéance de votre choix, indiquer le montant de vos cotisations, valider votre saisie et imprimer le document.

Vous souhaitez avoir des renseignements sur les conditions de versement de cotisations appliquées aux personnels sous contrat d'apprentissage.

Vous pouvez consulter l'article "Cotisations des apprentis".
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L'Ircantec propose des formations à destination des gestionnaires en charge des dossiers de retraite. Ces stages permettent de mieux appréhender la réglementation et les procédures de l'Ircantec. Si vous êtes intéressé, vous pouvez en faire la demande par formulaire ou vous inscrire :
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Pour toute demande concernant l'accompagnement de vos salariés, veuillez compléter le formulaire ci-dessous ou nous téléphoner.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace personnalisé, nous vous invitons à consulter :
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Vous pouvez également envoyer un courriel ou téléphoner à l'assistance technique pour accéder à votre espace personnalisé.

Vous souhaitez signaler le décès d'un de vos agents affilié à l'Ircantec.

Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire "Signaler un décès".

Une pension de réversion peut être accordée à l'agent concerné sous certaines conditions.
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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, service Employeurs :

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