Consultez vos courriers dématérialisés dans PEP’s

Mis à jour le 
16 septembre 2022
Depuis le 1er septembre 2022, nous avons élargi le périmètre des courriers dématérialisés, accessibles à partir de PEP’s depuis fin 2021. Ces courriers vous sont pour le moment adressés par voie postale mais nous prévoyons de supprimer l’envoi postal d’ici fin septembre.

La rubrique « Vos courriers » vous permet de consulter et de télécharger certains documents adressés à votre employeur à partir de votre espace personnel sécurisé ; vous accédez à ces courriers en fonction de vos habilitations aux services déployés dans PEP’s.
Tous les courriers accessibles en quelques clics à partir de PEP’s y sont archivés.

Désormais, vous pouvez accéder dans la rubrique « Vos courriers » de PEP’s à l'un des courriers suivants :

  • Remise de créance ;
  • Annulation de créance ;
  • Remboursement de créance ;
  • Remboursement versement ;
  • Transfert versements.
  • Régularisation des écarts de bouclage ;
  • Rappels sur régularisation des écarts de bouclage ;
  • Etat de compte ;
  • Créance initiale ;
  • Informations suite à votre immatriculation.

Le double envoi de ces courriers – postal et dématérialisé – est maintenu pour encore quelques semaines. Nous vous invitons d’ores et déjà à prendre l’habitude de consulter la rubrique « Vos courriers » dans PEP's.
Pour vous faciliter la prise en main des courriers dématérialisés, vous disposez d’une fonctionnalité « d’attribution du document » permettant à chaque utilisateur de signaler aux autres qu’il traite le courrier concerné ; ce dernier reste néanmoins accessible en consultation à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme.

Progressivement, de nouveaux types de courriers seront déployés dans PEP’s tandis que les envois postaux diminueront jusqu’à disparaitre.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001