La mise à jour de la carrière

Une fois la déclaration annuelle des salaires de l’établissement enregistrée à l’Ircantec, l’employeur peut, grâce au service E-M@j – consultation et mise à jour de la carrière, intervenir sur le compte individuel d’un agent du début de la carrière jusqu’au départ à la retraite.

La consultation de la carrière d’un agent dans un établissement s’effectue dans l’espace personnalisé de l’employeur concerné.

L’employeur doit s’inscrire ou se connecter à son espace personnalisé. À tout moment, il peut consulter et éditer la carrière Ircantec effectuée dans son établissement par un salarié :

  • Cliquer sur "Accès aux services",
  • Puis dans la rubrique "Ircantec", choissir "E-m@j Consultation et mise à jour de la carrière Ircantec",
  • Enfin, saisir le numéro de Sécurité sociale d'un salarié puis cliquer sur "Rechercher".

Dans quels cas utiliser l’imprimé DIM papier :

  • la carrière de l’agent est transférée de l’Ircantec vers un autre régime de retraite
  • une demande de retraite a été enregistrée à l’Ircantec
  • votre agent est identifié sous un autre numéro de Sécurité sociale
  • vous êtes un nouvel employeur pour cet agent

L’attestation de cessation de cotisation permet à l’Ircantec d’attribuer des droits à l’agent jusqu’à la cessation définitive d’activité. Elle ne se substitue pas à la déclaration annuelle et n’est pas facturée.

Dans certains cas, l’employeur reçoit une notification de l’Ircantec l’incitant à renseigner l’attestation de cessation de cotisation en ligne.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001