Editorial

Le Lundi 30 janvier 2023

En ouverture de cette année 2023, Christophe Iacobbi, Président du Conseil d’administration de l’Ircantec et Jean-Emmanuel Rougier, Vice-président, vous adressent leurs voeux.

Portrait de Christophe Iacobbi

Editorial du Président

Une nouvelle année commence, l’occasion de se fixer des objectifs. Pour l’Ircantec, le cap pour 2023 est encore et toujours d’assurer sa solidité financière afin de garantir le paiement des retraites. Les modalités de gestion responsable du régime nous permettent également de poursuivre une politique d’action sociale, dont toutes les informations utiles sont détaillées dans ce numéro.

Le dossier central s’intéresse aux tendances actuelles en matière d’évolution du domicile et aux modes innovants du vivre ensemble. Se sentir bien chez soi est une préoccupation majeure pour tous où la solidarité intergénérationnelle a un rôle à jouer. Identifier le bon format de logement, être en sécurité, penser les aménagements pour bien vieillir et s’épanouir, autant de sujets à anticiper !

Je fais le voeu qu’en 2023, chacune et chacun d’entre vous, puissiez bien-vivre chez vous mais aussi avec les autres au sein d’une société bienveillante et solidaire. L’ensemble du Conseil d’administration de l’Ircantec se joint à moi pour vous souhaiter une heureuse année.

Christophe Iacobbi, Président du Conseil d’administration

Mot du Vice-Président

Le 13 décembre dernier, le Conseil d’administration m’a élu en qualité de Vice-président, ce dont je suis honoré. Je souhaite oeuvrer avec mes collègues administrateurs représentant les agents et les employeurs, dans la continuité du travail accompli par mon prédécesseur, Philippe Sebag de la CFE-CGC, pour garantir le meilleur service possible à nos affiliés.

Avec l’ensemble des membres du Conseil d’administration, notre objectif en cette année 2023 est de piloter le régime, dans un contexte économique et financier fluctuant, selon nos engagements d'investisseur responsable, notamment dans le domaine de la transition écologique et énergétique ainsi que dans celui de l’économie sociale et solidaire.

Je vous souhaite une bonne année 2023.

Jean-Emmanuel Rougier, CFE-CGC, Vice-président du Conseil d'administration

Portrait de jean-Emmanuel Rougier