marep
Votre caisse

La plateforme numérique Ma retraite publique se modernise

28 juillet 2021

Inscription Newsletter

Depuis le 1er juillet l’espace personnel est devenu Ma retraite publique !

Cette plateforme de services est dédiée aux actifs et retraités de l'Ircantec et des autres régimes par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts. Elle offre un parcours Retraite 100% numérique, sécurisé et personnalisé.

Le numérique au service des actifs et des retraités pour les accompagner dans leurs parcours de vie Retraite

La direction des politiques sociales (DPS) s’est engagée dès le début des années 2000 dans la voie numérique avec la mise à disposition d’un portail de services en ligne pour les employeurs publics, complété par un portail à destination des actifs et des retraités des 6 régimes de retraite qu’elle gère (Ircantec, CNRACL, RAFP, Retraite Banque de France, FSPOEIE, Retraite des Mines).

Ma retraite publique accompagne les Français dans leur parcours de vie et simplifie les démarches retraite des actifs et retraités des fonds gérés par la DPS. Ma retraite publique complète l’offre de services numériques déployés sur la plateforme PEP’s pour les employeurs publics immatriculés aux régimes de retraite gérés par la DPS.

Ma retraite publique facilite l’accès à l’offre de service du portail commun inter régimes et la complète pour répondre aux besoins d’autonomie des actifs et des retraités tout en apportant la bonne information au bon moment à chaque utilisateur

Elle offre un parcours personnalisé, sécurisé, gratuit, multi-régimes et 100 % numérique. Elle se positionne en tant que plateforme numérique au service des Actifs et Retraités a Français.

Elle rend les actifs autonomes, et leur permet d’obtenir directement des informations sur leurs droits à la retraite.

Pour les personnes en activité, elle offre la visualisation de la carrière, des outils de simulation, fournit un accompagnement à la préparation du départ à la retraite et permet de formuler sa demande de retraite en un point unique pour tous les régimes de retraite.

Dans la continuité, elle centralise l’ensemble des informations et documents utiles pour les retraités, y compris ceux bénéficiant d’aides sociales.

La plateforme évolue

La nouvelle ergonomie de la page de bienvenue met en valeur la connexion FranceConnect, et présente les services accessibles en fonction du profil des actifs et des retraités.

Les services proposés, comme les identifiants et les mots de passe de connexion restent identiques exceptés les outils de simulation et la consultation de la carrière de l’actif, nouveaux services déployés par le GIP UR début juillet.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001