Paris Healthcare Week : l’Ircantec à la rencontre de ses affiliés du secteur hospitalier

Paris Healthcare Week : l’Ircantec à la rencontre de ses affiliés du secteur hospitalier

16 juillet 2019

Inscription Newsletter

Du 21 au 23 mai dernier s’est tenue la Paris Healthcare Week au parc des expositions, Porte de Versailles.

Un événement majeur pour le monde hospitalier, et l’opportunité pour l’Ircantec de venir à la rencontre de ses affiliés au sein d’un salon professionnel dédié.
Pendant les trois jours de l’événement, le stand du régime proposait une double entrée, pour assurer un niveau d’informations à la fois individuelles et plus générales.

Les affiliés ont ainsi pu bénéficier d’entretiens retraite individuels sans rendez-vous. À l’aide de conseillers dédiés qui se connectaient à l’Espace personnel, ils ont pu obtenir un état des lieux précis de leur compte retraite (nombre de points, etc.).
En parallèle, les conseillers présents, ainsi que les administrateurs ont assuré un accueil permanent afin de renseigner les visiteurs sur le régime et sur son fonctionnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement vous pouvez visionner la vidéo retour sur le site de l’Institution : www.ircantec.retraites.fr

Chiffres clefs – Fonction publique hospitalière.
En 2017 il y avait 569 735 cotisants dont 71% de femmes. L’âge moyen du cotisant était de 35 ans et 1 mois.
En 2018 il y avait 348 490 pensionnés dont 73% de femmes. L’âge moyen du pensionné était de 72 ans et 5 mois
Le prochain rendez-vous entre l’Ircantec et ses affiliés sera à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra du 19 au 21 novembre 2019 porte de Versailles à Paris.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001