Chatbot Ariane : Bonjour en quoi puis-je vous aider ?

Ariane, l'Agent Virtuel Intelligent qui répond à vos questions

Mis à jour le 
2 juillet 2021
Ariane est l'Agent Virtuel Intelligent qui répond à vos questions sur la retraite de l'Ircantec. Elle est accessible 24h/24 et 7j/7 sur le site de l’Ircantec
Nos tutoriels/vidéos sont en cours de mise à jour !
Ceux-ci ne tiennent pas encore compte de la nouvelle identité visuelle de la plateforme Ma retraite publique.
Toutefois, les informations communiquées au sein des tutoriels/vidéos restent inchangées.

Qu’est-ce qu’un Agent Virtuel Intelligent (AVI) ou chatbot ?

C'est un robot conversationnel qui dialogue par écrit avec vous en langage naturel. Il peut vous apporter des réponses personnalisées en fonction de votre profil.

Avec sa base de près de 1000 connaissances, Ariane s’est vu décerner en 2018, à Paris, le 2ème prix du concours « Best Robot Expérience ».

Comment l’utiliser ?

Lorsque vous êtes sur le site de l’Ircantec ou sur votre espace personnel Ma retraite publique, Ariane est toujours présente en bas à droite de votre écran. Il vous suffit de cliquer sur "BESOIN D'AIDE" pour l'activer, lui poser votre question et obtenir votre réponse dans le fil de la conversation.

Les fonctionnalités

Plusieurs fonctionnalités ont été mises en place pour vous faciliter l’accès à l’information dont vous avez besoin :

  • Le top 3 des questions les plus posées

    À l’ouverture vous visualisez les 3 questions les plus posées en fonction de votre profil (actif, retraité, employeur). Si l'une d'entre elles vous intéresse, vous pouvez cliquer dessus pour obtenir une réponse immédiate, sans avoir à poser votre question.

  • La suggestion automatique

    Lorsque vous commencez à écrire votre question, le chatbot vous propose automatiquement, en temps réel, les connaissances qui correspondent le mieux au thème renseigné.

  • Poser une question portant sur plusieurs fonds de retraite

     NouveautéUniquement sur votre espace personnel Ma retraite publique

    La question posée suggère une réponse correspondant à plusieurs régimes de retraite. Ariane vous demande dorénavant de sélectionner le régime pour lequel vous souhaitez la réponse. À tout moment, vous pouvez annuler votre sélection et revenir à l’ensemble des régimes de retraite auxquels vous êtes affilié.

Les atouts d’Ariane dans votre espace personnel Ma retraite publique
Elle est disponible 7j/7, 24h/24
Elle vous apporte une réponse immédiate et personnalisée en fonction de votre âge, votre profil et de vos contrats de retraite
Elle vous accompagne tout au long de votre navigation sur le site internet ou sur votre espace personnel Ma retraite publique
Elle recherche pour votre compte des informations simplifiées
Elle vous oriente vers le service dont vous avez besoin

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001