Retrouvez dans cette vidéo les différentes étapes vous permettant de suivre, sur votre espace personnel Ma retraite publique, l'avancement de votre demande de retraite.
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Vous avez demandé votre retraite Ircantec en ligne, par téléphone, par écrit ou par le biais de l’Agirc-Arrco.
Dès que votre demande est enregistrée, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier depuis la plateforme Ma retraite publique, rubrique "Mes demandes de retraite".
Si vous ne possédez pas encore d’espace personnel Ma retraite publique, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Découvrez les quatre étapes de suivi de votre dossier :
Ce libellé s’affiche dès lors que votre demande est initiée.
Dès l’enregistrement de votre dossier de retraite à l’Ircantec, vous recevez un accusé de réception vous indiquant que votre demande est prise en charge.
Votre dossier est :
- soit en cours d’analyse (merci de bien vouloir patienter)
- soit en attente de pièces de votre part (merci de bien vouloir les fournir rapidement)
- soit en attente de pièces de votre employeur ou d’autres organismes (merci de bien vouloir patienter)
L’instruction de votre dossier reprend dès réception des éléments manquants.
Vos droits à retraite ont été calculés.
Votre pension sera versée en fonction de la périodicité de vos paiements.
Cette information figure sur le titre de retraite qui vous est adressé suite au calcul de vos droits.
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