Les services en ligne de la plateforme PEP’s
La plateforme Employeurs Publics PEP's constitue un point d'entrée permettant aux employeurs de remplir leurs obligations auprès des régimes de retraite gérés par la Caisse des Dépôts et Consignations, dont ils relèvent.
PEP’s propose une offre de services en ligne afin de :
- simplifier les démarches auprès des régimes de retraite et autres fonds gérés par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts
- remplir les obligations de déclarations de cotisations et de données sociales
- gérer la carrière de vos agents depuis leur affiliation jusqu'à leur départ en retraite.
Pour bénéficier de cette offre, chaque établissement doit être inscrit et doit désigner une personne qui aura en charge d’administrer, pour sa structure, les comptes des utilisateurs de la plateforme.
Découvrez les modalités d'accès à cette plateforme, les services proposés et toutes les fonctionnalités présentes.
Pour accéder à la plateforme PEP’s, cliquez sur Employeurs publics PEP's.
La page de connexion vous permet :
- d'inscrire un établissement
- d’accéder à la plateforme (si votre établissement est déjà inscrit et si vous avez déjà un compte utilisateur).
Deux modalités de connexion à PEP's sont possibles :
- l'authentification avec les identifiants de connexion Net-entreprises ; consultez la documentation « Inscrire un établissement à PEP’s via les identifiants Net-entreprises ».
- l'authentification « classique » avec vos identifiants PEP's ; consultez la documentation « Inscrire un établissement à la plateforme PEP’s : Inscription classique ».
Pour toute question sur l'inscription, la connexion et les bonnes pratiques à adopter, consultez la FAQ "Aide à la connexion PEP's".
Une fois connecté à la plateforme, vous accédez à votre tableau de bord PEP’s ; il vous donne accès :
- aux actualités PEP's qui vous concernent, les contenus à votre disposition sont ciblés en fonction de certains critères comme votre profil utilisateur et vos habilitations aux services… ;
- aux menus « Mon compte » et « Mon établissement » accessibles à partir de votre profil :
- « Mon compte » centralise les données relatives à votre profil utilisateur (mot de passe, droits aux services),
- « Mon établissement » regroupe les informations et les services liés à votre établissement : « Informations », « Contrats », « Mes intervenants », « Références bancaires » (pour ce dernier, si vous avez les droits d’accès)et si vous êtes administrateur des comptes PEP’s :« Gestion des comptes »
- aux thématiques, points d’entrée des services auxquels vous êtes habilités ;
- à « Vos courriers », espace dans lequel vous pouvez consulter et télécharger les courriers adressés à votre établissement ; tous les courriers déposés dans PEP’s sont archivés et restent accessibles en quelques clics ;
- à la documentation PEP's, via le pictogramme " ? " disponible sur toutes les pages PEP’s ; il vous permet de :
- consulter tous les éléments relatifs à la page sur laquelle vous naviguez dans un bandeau dédié,
- retrouver le bouton « Consulter tous les documents d’aide » pour accéder à la base documentaire de PEP’s ;
- aux formulaires de contact en cliquant sur point d’entrée unique, sécurisé et multi régimes pour nous envoyer vos demandes d’information par courriel ;
- aux notifications des services qui vous informent et vous guident dans les actions prioritaires à entreprendre.
La plateforme PEP’s s’enrichit en continu de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services en réponse aux évolutions réglementaires et à vos besoins.
Pour faciliter vos usages dans PEP’s, nous mettons à votre disposition :
- des pas à pas » pour vous accompagner dans votre utilisation quotidienne de la plateforme PEP’s :
- Flyer Bonnes pratiques PEP's
- KIT d’accompagnement PEP's
- Trouver mes services
- S’approprier les services PEP’s
- Ajouter un service en favori - pas-à-pas
- Découvrir son compte
- Accéder à la gestion des comptes utilisateurs (administrateur) : créer, modifier, renouveler les comptes des utilisateurs
- Retrouver les documents d’aide PEP’s – pas-à-pas
- Consulter vos courriers dématérialisés
- Utiliser l'accès multicomptes - centralisateurs : demander les droits en délégation et gérer les délégations
- Utiliser l'accès multicomptes - établissements : accepter ou refuser la délégation
- Utiliser les formulaires de contact dans PEP's