Les services en ligne de la plateforme PEP’s

Accès unique pour tous les fonds, sécurisée, la plateforme Employeurs publics PEP’s propose des services pour remplir vos obligations auprès de vos caisses de retraite.

La plateforme PEP’s – multifonds, moderne et sécurisée – constitue un point d’accès à de l’information et à de nombreux services en ligne, vous permettant de remplir vos obligations auprès des régimes gérés par la Caisse des Dépôts, dont vous relevez.

Découvrez les modalités d’accès à votre plateforme, vos services et nouvelles fonctionnalités !

Comment accéder à PEP’s ?

Pour accéder à la plateforme PEP’s, cliquez sur :

Employeurs publics PEP'S

Vous arrivez sur la page de connexion qui vous permettra :

  • D’inscrire un établissement,
  • De vous connecter directement (si vous êtes déjà inscrit)

Plusieurs modalités de connexion à PEP’s vous sont proposées :

  • l’authentification « classique » avec vos identifiants PEP’s, après inscription de votre établissement à la plateforme (procédure actuelle),
  • l’authentification avec vos identifiants de connexion Net-entreprises.
  • le passage de votre compte Net-Entreprises à votre espace personnel PEP’s sans réauthentification.

La page de connexion PEP’s propose un accès simplifié à de l’information pratique :

  • une aide à la connexion documentée vous donne accès à une foire aux questions afin de vous guider pour accéder à la plateforme (inscription, connexion, bonnes pratiques) ;
  • une information sur l’offre de services à votre disposition.
Les services intégrés à PEP’s

Une fois connecté à la plateforme, vous accédez à votre tableau de bord PEP’s ; il vous donne accès :

  • aux actualités PEP's qui vous concernent, les contenus à votre disposition sont ciblés en fonction de certains critères comme votre profil utilisateur et vos habilitations aux services… ;
  • aux menus « Mon compte » et « Mon établissement » accessibles à partir de votre profil :
    • « Mon compte » centralise les données relatives à votre profil utilisateur (mot de passe, droits au service),
    • « Mon établissement » regroupe les informations et services liés à votre établissement d’appartenance : demande de création de contrat, demande de modification des références bancaires associées à vos contrats, gestion des comptes portée par les administrateurs PEP’s, liste des administrateurs dans PEP’s ;
    • aux thématiques, points d’entrée des services auxquels vous êtes habilités ;
    • à « Vos courriers », espace dans lequel vous pouvez consulter et télécharger les courriers adressés à votre établissement ; tous les courriers déposés dans PEP’s sont archivés et restent accessibles en quelques clics ;
    • à la documentation PEP's, via le pictogramme " ? " disponible sur toutes les pages PEP’s ; il vous permet de :
      • consulter tous les éléments relatifs à la page sur laquelle vous naviguez dans un bandeau dédié,
      • retrouver le bouton « Consulter tous les documents d’aide » pour accéder à la base documentaire de PEP’s ;
    • aux formulaires de contact en cliquant sur point d’entrée unique, sécurisé et multi régimes pour nous envoyer vos demandes d’information par courriel ;
    • aux notifications des services qui vous informent et vous guident dans les actions prioritaires à entreprendre.

La plateforme PEP’s s’enrichit en continu de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services en réponse aux évolutions réglementaires et à vos besoins.

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