La plateforme PEP’s – multifonds, moderne et sécurisée – constitue un point d’accès à de l’information et à de nombreux services en ligne, vous permettant de remplir vos obligations auprès des régimes gérés par la Caisse des Dépôts, dont vous relevez.
Découvrez les modalités d’accès à votre plateforme, vos services et nouvelles fonctionnalités !
Pour accéder à la plateforme PEP’s, cliquez sur :
Vous arrivez sur la page de connexion qui vous permettra :
- D’inscrire un établissement,
- De vous connecter directement (si vous êtes déjà inscrit)
Plusieurs modalités de connexion à PEP’s vous sont proposées :
- l’authentification « classique » avec vos identifiants PEP’s, après inscription de votre établissement à la plateforme (procédure actuelle),
- l’authentification avec vos identifiants de connexion Net-entreprises.
- le passage de votre compte Net-Entreprises à votre espace personnel PEP’s sans réauthentification.
La page de connexion PEP’s propose un accès simplifié à de l’information pratique :
- une aide à la connexion documentée vous donne accès à une foire aux questions afin de vous guider pour accéder à la plateforme (inscription, connexion, bonnes pratiques) ;
- une information sur l’offre de services à votre disposition.
Une fois connecté à la plateforme, vous accédez à votre tableau de bord PEP’s ; il vous donne accès :
- aux actualités PEP's qui vous concernent, les contenus à votre disposition sont ciblés en fonction de certains critères comme votre profil utilisateur et vos habilitations aux services… ;
- aux menus « Mon compte » et « Mon établissement » accessibles à partir de votre profil :
- « Mon compte » centralise les données relatives à votre profil utilisateur (mot de passe, droits au service),
- « Mon établissement » regroupe les informations et services liés à votre établissement d’appartenance : demande de création de contrat, demande de modification des références bancaires associées à vos contrats, gestion des comptes portée par les administrateurs PEP’s, liste des administrateurs dans PEP’s ;
- aux thématiques, points d’entrée des services auxquels vous êtes habilités ;
- à « Vos courriers », espace dans lequel vous pouvez consulter et télécharger les courriers adressés à votre établissement ; tous les courriers déposés dans PEP’s sont archivés et restent accessibles en quelques clics ;
- à la documentation PEP's, via le pictogramme " ? " disponible sur toutes les pages PEP’s ; il vous permet de :
- consulter tous les éléments relatifs à la page sur laquelle vous naviguez dans un bandeau dédié,
- retrouver le bouton « Consulter tous les documents d’aide » pour accéder à la base documentaire de PEP’s ;
- aux formulaires de contact en cliquant sur point d’entrée unique, sécurisé et multi régimes pour nous envoyer vos demandes d’information par courriel ;
- aux notifications des services qui vous informent et vous guident dans les actions prioritaires à entreprendre.
La plateforme PEP’s s’enrichit en continu de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services en réponse aux évolutions réglementaires et à vos besoins.
Pour faciliter vos usages dans PEP’s, nous mettons à votre disposition :
- des pas à pas » pour vous accompagner dans votre utilisation quotidienne de la plateforme PEP’s :
- KIT d’accompagnement PEP's
- Trouver mes services
- S’approprier les services PEP’s
- Ajouter un service en favori - pas-à-pas
- Découvrir son compte
- Accéder à la gestion des comptes utilisateurs (administrateur) : créer, modifier, renouveler les comptes des utilisateurs
- Retrouver les documents d’aide PEP’s – pas-à-pas
- Consulter vos courriers dématérialisés
- Utiliser l'accès multicomptes - centralisateurs : demander les droits en délégation et gérer les délégations
- Utiliser l'accès multicomptes - établissements : accepter ou refuser la délégation
- Utiliser les formulaires de contact dans PEP's