Les nouvelles de l'Ircantec, hors-série de février 2026

Le Lundi 9 février 2026

Ce numéro hors-série des Nouvelles de l'Ircantec présente l'intégralité de l'offre de l'action sociale du régime. Le dossier principal est consacré aux outils numériques et à leurs usages. Retrouvez également vos informations retraite, des articles de société, des reportages et des témoignages. 

Édito du Président

Le numérique est aujourd’hui intégré dans tous les aspects de notre vie, facilitant de nombreuses tâches et donnant accès à des services de pointe, améliorant ainsi notre quotidien. Il est donc indispensable de bien connaître et de bien savoir utiliser les outils numériques. Ce magazine propose des repères pour vous orienter dans cet univers, mieux maîtriser les outils essentiels et vous inciter à tester les démarches en ligne, devenues incontournables.

Ce hors-série est également dédié aux offres de services et d’aides de l’Ircantec, destinées aux retraités les plus fragiles. Nous espérons que ces contenus vous seront utiles et vous aideront à profiter pleinement des ressources mises à votre disposition. Je profite de ces quelques lignes pour vous assurer que pour cette nouvelle année le Conseil d’administration maintiendra ses engagements, toujours dans l’intérêt du régime et en concertation avec nos partenaires. Nous sommes convaincus que nos actions, solidaires et responsables, continueront de bénéficier au plus grand nombre.

Je vous souhaite, à toutes et tous, une excellente année 2026 !

Jean-Christophe Couvy, Président du Conseil d'administration

Mot du Vice-président

En 2025, chaque décision du régime a été prise avec une implication collective des administrateurs, toujours dans l’intérêt des affiliés. En 2026, l’Ircantec s’inscrit dans la continuité tout en poursuivant la sécurisation de sa démarche financière et en affirmant son rôle d’investisseur responsable, afin notamment d’assurer le paiement des retraites sur le long terme.

Autre action engagée : l’amélioration de notre fonctionnement et la simplification des services pour l’ensemble de nos cibles, en collaboration avec le service gestionnaire, la Caisse des Dépôts. Pour vous, retraités de l’Ircantec, il s’agit de rendre vos démarches plus claires, tout en maintenant un niveau élevé de qualité de service. À travers l’intégration des outils numériques dans vos principales démarches, nous espérons faciliter l’accès de chacun aux services auxquels il peut prétendre.

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Christophe Iacobbi, vice-président du Conseil d'administration