À l'écoute des besoins des utilisateurs des services en ligne

Le Mercredi 1 octobre 2025

Le 9 septembre, la Caisse des Dépôts a organisé des tests utilisateurs avec des retraités pour recueillir leurs avis sur le nouveau service de demande d’aide disponible sur la plateforme Ma retraite publique pour l’Ircantec et l’élargissement du catalogue de demandes en ligne pour la CNRACL. 

La session de tests a réuni des retraités affiliés à l'Ircantec et à la CNRACL

L'objectif de cette démarche est d'améliorer l’expérience des usagers et de simplifier leurs démarches en ligne.

Grâce à la plateforme de services Ma retraite publique, conçue pour centraliser toutes les procédures liées à la retraite, la Caisse des Dépôts propose des outils spécifiques aux retraités de la CNRACL et de l'Ircantec, régimes dont elle a la gestion.  

Les retours des testeurs sont précieux pour être au plus près de leurs attentes, en vérifiant notamment l'approche intuitive et adaptée de l'interface et des fonctionnalités.

La Caisse des Dépôts continue d’innover pour offrir des services publics toujours plus accessibles et performants. Sa démarche collaborative place l’utilisateur au cœur de la transformation numérique.

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