L'aide Domiserve de services à la personne
Le Jeudi 12 juin 2025
L’action sociale de l’Ircantec soutient ses retraités éligibles avec une aide pour les prestations à domicile de services à la personne. Cette aide phare de l’Ircantec est organisée en partenariat avec la société Domiserve.
Les administrateurs de l’Ircantec favorisent le maintien à domicile des retraités de l’Institution. Cette tendance se généralise dans la sphère sociale, que pouvez-vous nous en dire ?
Plus de 9 seniors sur 10 souhaitent vieillir à leur domicile (sondage IFOP – déc. 2023). En effet, en restant
chez soi, on conserve ses repères, ses habitudes et son réseau social de proximité. Pour favoriser votre maintien à domicile, votre régime de retraite complémentaire vous accompagne en vous proposant d’organiser, par l’intermédiaire de Domiserve, filiale de La Poste, des prestations de service à domicile financées en partie afin d’effectuer vos tâches du quotidien.
En quoi consiste l’aide services à la personne intermédiée de Domiserve ?
Domiserve, en tant qu’enseigne nationale de services à la personne, s’appuie sur un réseau de 6 000 prestataires qualifiés et répartis sur l’ensemble du territoire. Une fois votre dossier validé par les services de l’Ircantec, un conseiller Domiserve prend contact avec vous dans les 48 h par téléphone et recueille vos besoins d’intervention à domicile.
Un devis vous est ensuite envoyé par courrier ; il fait clairement apparaître le montant restant à votre charge afin d’éviter toute mauvaise surprise. À réception de votre moyen de paiement, Domiserve vous met en relation avec un prestataire de services à la personne référencé et proche de votre domicile afin de mettre en place le planning d’intervention des heures à votre domicile.
Samuel Resse,
Directeur général adjoint de Domiserve

Comment faire pour demander l’aide services à la personne ?
Pour effectuer votre demande, vous devez vous rapprocher des services de l’Ircantec pour recevoir votre dossier à compléter :
- soit via votre espace personnel « Ma retraite publique » ;
- soit par courrier, au 24 rue Louis Gain, BP 80726, 49939 Angers Cedex 9 ;
- soit par téléphone au 02 41 05 25 14 ou au 02 41 05 25 27.