Les aides et prêts Ircantec
J’ai besoin d’une aide, comment puis-je en bénéficier ?
Le Fonds social de l'Ircantec peut, sous certaines conditions, répondre à une demande d'aide. Vous pouvez consulter les différents types d'aides sur notre site public ou demander un formulaire d'aide à partir de votre espace personnel Ma retraite publique.
Si vous ne possédez pas d’espace personnel Ma retraite publique, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Un tutoriel illustrant comment faire une demande d'aide sociale en ligne est à votre disposition.
J’ai envoyé une demande d’aide et je souhaite savoir où en est son traitement ?
Vous pouvez suivre l’état de votre demande d’aide 7j/7, 24h sur 24, à partir de votre espace personnel Ma retraite publique, rubrique Mes aides sociales Ircantec. Le délai de traitement d'une demande d'aide est de 30 jours.
Si vous ne possédez pas d’espace personnel Ma retraite publique, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
J’ai besoin d’un prêt, comment puis-je en bénéficier ?
Le Fonds social de l’Ircantec, peut, sous certaines conditions, accorder un prêt à ses retraités. Pour en savoir plus sur les prêts de l'Ircantec ou consultez les critères d'attribution.
Vous pouvez joindre le Fonds social par téléphone au 02.41.05.25.14 :
Le lundi, de 9h à 17h avec une interruption de 12h à 13h / Du mardi au jeudi de 9h à 12h
Besoin d'informations complémentaires
Interrogez le robot conversationnel ! Il est disponible 7j/7 et 24h/24 :
Découvrez comment utiliser
le robot conversationnel
Contact
Vous pouvez également nous envoyer un courriel en vous connectant à votre espace personnel Ma retraite publique. Les thématiques sélectionnées seront pré-remplies.
Me connecter