Tout au long de ma vie professionnelle

Bien préparer sa retraite, c'est avant tout s'informer. Tout au long de votre vie active, l’Ircantec vous accompagne par la mise en œuvre de services adaptés.

Les éléments de ma carrière

Depuis votre espace personnel Ma retraite publique, vous pouvez suivre et vérifier l’acquisition de vos droits, tout au long de votre carrière.

 

Consulter ma carrière tous régimes de retraite confondus                            

Si vous possédez un espace personnel Ma retraite publique, vous pouvez visualiser l’intégralité de votre carrière, via un affichage chronologique et multifonds.               

Vous avez également la possibilité de télécharger et consulter un Relevé de carrière via le service "Ma carrière" rubrique "Toute ma carrière".                        

Si vous n’avez pas encore créé d’espace Ma retraite publique, vous recevrez votre Relevé de carrière par voie postale, l’année de vos 35, 40, 45 et 50 ans sans demande préalable de votre part, dans le respect du calendrier d’envoi par génération défini par le GIP info retraite.

Consulter votre relevé de carrière                                      

 

Consulter mon compte individuel retraite Ircantec              

Consultez votre Compte Individuel Retraite depuis votre espace personnel Ma retraite publique. Il vous permet de vérifier l'exhaustivité et la conformité des périodes d'activité déclarées par vos employeurs successifs à l’Ircantec.

Les informations fournies sont délivrées en l’état actuel de la réglementation et des éléments détenus à la date de leur dernière mise à jour, au 31 décembre de l’année n-1. Elles présentent à ce titre un caractère indicatif et provisoire.              

Accédez à votre Compte individuel retraite dans votre espace personnel Ma retraite publique.   

En cas de périodes manquantes ou erronées, deux solutions : 

  • Vous avez 55 ans ou plus, vous pouvez faire une demande de rectification de carrière sur le portail info-retraite.fr.                      
  • Vous avez moins de 55 ans, rapprochez-vous de votre employeur.
Mes simulations retraite

Depuis votre espace personnel Ma retraite publique, vous pouvez effectuer des simulations de votre future retraite à l’aide de l’outil M@rel.

Vous personnalisez vos simulations en fonction des données connues de vos régimes de retraite, de vos différents parcours personnels, professionnels et de votre âge de départ souhaité.

Afin d’obtenir une simulation la plus fidèle possible à votre situation personnelle et professionnelle, vérifiez l’exactitude de votre date de naissance et personnalisez votre situation en renseignant, lors de votre simulation :

  • votre situation actuelle
  • le nombre d’enfant(s) à prendre en compte pour le calcul de vos droits
  • la période d’interruption d’activité relative à cet (ou ces) enfant(s)

Vous avez la possibilité d’enregistrer jusqu’à quatre simulations dans l’outil M@rel.

Cet article peut aussi vous intéresser :