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La correction des anomalies DADS-U

La déclaration annuelle transmise à l’Ircantec comporte des anomalies. Leur correction, dans les meilleurs délais, permet le calcul des points de retraite des salariés.

2 types d’anomalies :

  • anomalies de type "agent" qui résultent d’une incohérence dans l’identification du salarié : numéro de Sécurité sociale (NIR) et/ou état-civil incorrects
  • anomalies de type "période" qui résultent d’une incohérence dans les périodes d’activité déclarées.

 

Comment corriger les anomalies "agents" ?

La correction des anomalies de type « agent » s’effectue dans l’espace personnel, rubrique : Déclaration individuelle IRCANTEC/Rechercher anomalies agents.

Comment corriger les anomalies "période" ?

La correction des anomalies de type « période » s’effectue dans le service E->M@j, accessible depuis l’espace personnel. 

2 chemins d’accès possibles :

- rubrique : E-M@j - Consultation et mise à jour de la carrière IRCANTEC 

ou

- rubrique : Déclaration individuelle IRCANTEC/Rechercher anomalies périodes. 

 

  • Conseils pour la correction  :

Voir aussi le tableau récapitulatif des modalités de cotisations du personnel médical hospitalier.

 

 

Toute modification de l’assiette de cotisations génère une régularisation financière.

Une gestion Caisse des Dépôts