Nouveau : vos demandes d’aides simplifiées en 2026 !

Le Vendredi 12 décembre 2025

A partir de mi-janvier 2026, un service en ligne modernisé vous attend pour des demandes d’aides plus simples, plus rapides et 100 % sécurisées.

Dès l'ouverture de la campagne annuelle, vous pourrez effectuer vos demandes d'aide en ligne depuis la plateforme Ma Retraite publique.

En quelques clics, vous pourrez accéder à un espace sécurisé et confidentiel pour :

  • formuler votre demande via l’onglet « Mes Aides Sociales »
  • déposer vos justificatifs en ligne pour un traitement plus rapide
  • suivre l’avancement de votre dossier en toute transparence

Indispensable : Vous n’avez pas encore d’espace personnel Ma Retraite publique ? Créez-le dès maintenant pour être prêt le jour J.

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Vous aurez également la possibilité de demander vos imprimés d’aides en appelant le 02 41 05 25 14 (appel gratuit), serveur vocal disponible 24h/24 et 7/7 ou par courrier à : Fonds social de l’Ircantec, 27 rue Jean Zay - CS 90602 - 49939 Angers Cedex 9.

Important : dans l’attente du lancement de la nouvelle campagne et l’ouverture des services décrits ci-dessus, les envois d’imprimés de demande d’aide sont suspendus entre le 13 décembre et mi-janvier 2026.

La demande en ligne est la manière la plus simple, rapide et sécurisée pour effectuer vos démarches en quelques clics.