Aide et Contact - Employeur

Bienvenue sur votre espace Aides et Contacts, vous souhaitez obtenir une information ?

Veuillez sélectionner, ci-dessous, la thématique correspondante.

 

Vos coordonnées / Votre immatriculation


Quelle est la procédure d'adhésion / d'immatriculation d'une collectivité ?

Vous souhaitez immatriculer une nouvelle collectivité auprès de l'Ircantec. Au préalable, veuillez consulter les modalités d'adhésion à l'Ircantec.


Comment modifier les coordonnées bancaires de mon établissement ?

Pour toute demande de modification de vos références bancaires, veuillez utiliser le service « Références bancaires » accessible dans PEP’s, menu "Mon Etablissement". »


Comment modifier mon adresse courriel ?

Vous pouvez modifier votre adresse courriel directement depuis votre Plateforme PEP'S, cliquez sur votre nom en haut à droite de votre tableau de bord, menu « Mon compte», « Mon profil


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Vous pouvez nous envoyer un courriel via votre Plateforme PEP's en cliquant "Contact" situé en haut à droite de toutes vos pages de navigation ou nous contacter par téléphone.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 11h45 et de 13h à 16h.

La carrière de vos agents


Comment consulter et mettre à jour la carrière d'un agent ?

Vous pouvez consulter et mettre à jour la carrière de vos agents en utilisant le service "Comptes individuels retraite" (E-M@j) accessible depuis votre Plateforme PEP'S, thématique "Carrière".

Visualiser comment y accéder


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Vos déclarations


Comment effectuer mes déclarations individuelles ?

Chaque année les employeurs ont jusqu’au 31 janvier pour effectuer la déclaration des salariés et élus. La déclaration peut être déposée via la Déclaration Sociale Nominative, un fichier DADS-U sur le site net-entreprises ou saisie dans votre Plateforme PEP'S


Comment régulariser des anomalies de déclarations ?

Une fois votre déclaration enregistrée à l’Ircantec, vous pouvez intervenir sur la carrière de vos agents :


Comment déclarer les périodes d'arrêt de travail ?

Les modalités diffèrent en fonction du support de déclaration.

La Déclaration Annuelle

Vous devez déclarer les arrêts de travail de plus de 30 jours consécutifs comme périodes d'inactivité au moment de votre déclaration annuelle. L'assiette à déclarer correspond à la perte de salaire subie par l'agent du fait de son arrêt de travail. Cette déclaration permettra aux salariés de bénéficier de points gratuits.

Comment compléter ma déclaration ?

La Déclaration Sociale Nominative

Il convient de déclarer toutes les périodes d’arrêt de travail ayant donné lieu à perception d’indemnités journalières, quelle que soit leur durée.

Néanmoins, conformément à la réglementation, seules les périodes d’arrêt de travail d’au moins 30 jours consécutifs et ayant donné lieu à perception d’indemnités journalières (IJ) peuvent donner lieu à l’attribution de points gratuits à l’Ircantec.

Comment compléter ma déclaration ?


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Cotisations / Recouvrement


Comment verser vos cotisations ?

Chaque mois, vous prélevez la part salariale des cotisations sur le salaire de vos agents et devez la reverser à l’Ircantec, accompagnée de la part patronale. Ces cotisations (part agent et part employeur) doivent être versées suivant des périodicités définies et selon des modalités précises.

Pour connaitre votre périodicité de paiement, connectez-vous à votre Plateforme PEP'S.

Visualiser comment y accéder

NB : La mise en place de la DSN ne modifie ni les modalités ni la périodicité de versement des cotisations à l'Ircantec.


Comment consulter mes références de virement ?

Pour obtenir vos références de virement Ircantec, connectez-vous à votre Plateforme PEP'S thématique "Cotisations3, menu "Références de virement".

Visualiser comment y accéder

Pour obtenir un justificatif de versement, vous pouvez cliquer sur l'échéance de votre choix, indiquer le montant de vos cotisations, valider votre saisie et imprimer le document.


Quelles sont les conditions de versement de cotisations appliquées aux personnels sous contrat d'apprentissage ?

Vous souhaitez avoir des renseignements sur les conditions de versement de cotisations appliquées aux personnels sous contrat d'apprentissage.

Vous pouvez consulter l'article "Cotisations des apprentis".


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Formations / Accompagnement


Que propose l'Ircantec pour vous accompagner ?

L'Ircantec accompagne les employeurs dans l'ensemble de leurs démarches en proposant un panel de services :


Comment demander une formation auprès de l'Ircantec ?

L'Ircantec propose des formations à destination des gestionnaires en charge des dossiers de retraite. Ces stages permettent de mieux appréhender la réglementation et les procédures de l'Ircantec. Si vous êtes intéressé, vous pouvez en faire la demande par formulaire ou vous inscrire :


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Pour nous contacter dans le cadre d'une demande d'entretien/conférence, utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone:

Formulaire 09.70.80.93.29

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Votre plateforme PEP's


Découvrir Votre plateforme PEP’s

Pour tout savoir sur votre nouvelle plateforme de services PEP’s, nous vous invitons à consulter l’article de présentation de votre plateforme PEP’s.


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Contact

Vous pouvez consulter la Foire aux Questions PEP’s ou contactez un conseiller au

 

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Signalement du décès d'un agent


Comment signaler un décès ?

Vous souhaitez signaler le décès d'un de vos agents affilié à l'Ircantec.

Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire "Signaler un décès".

Une pension de réversion peut être accordée à l'agent concerné sous certaines conditions.


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Pour nous contacter dans le cadre d'un signalement de décès, utilisez le formulaire ci-dessous :

Signaler un décès 09.70.80.93.29

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