Ce document atteste des sommes qui vous sont versées à chaque échéance et détaille :
- le montant brut de votre pension
- les différentes cotisations sociales (CSG, CRDS, CASA...) si vous êtes concerné(e)
- la majoration pour enfant si vous êtes concerné(e)
- les éventuelles autres retenues sur pension (cotisations rétroactives...)
- le montant net payé
Votre attestation de paiement est accessible à tout moment depuis votre espace personnel Ma retraite publique, rubrique Mes paiements .
Comment consulter mes paiements
Ce document vous est adressé lorsque votre retraite est calculée. Il est disponible dans votre espace personnel Ma retraite publique et officialise votre mise à la retraite.
Il mentionne :
- le point de départ de votre retraite
- le taux de votre retraite
- le nombre de points acquis
- le montant annuel brut
Comprendre mon titre de retraite
L’attestation fiscale vous indique les sommes à déclarer aux services fiscaux et le montant de l'impôt sur le revenu prélevé à la source.
Ce document est disponible chaque année à partir de mi-janvier.
Vous pouvez l'obtenir :
- à tout moment dans votre espace personnel Ma retraite publique rubrique Mes informations fiscales
- avec votre numéro de Sécurité sociale, sur le serveur vocal de l’Ircantec au
02 41 05 25 25
Pour faciliter vos échanges avec l'Ircantec, pensez à signaler tout changement de situation et à actualiser vos coordonnées.
Pour en savoir plus, consultez nos articles :
Consulter l'attestation fiscale
Accéder à la vidéo