C’est avec un grand honneur et une profonde motivation que je m’adresse pour la première fois à vous, affiliés de l’Ircantec, en tant que nouveau président du Conseil d’administration. Élu récemment à cette fonction, je tiens à saluer le travail accompli par mon prédécesseur et à réaffirmer notre engagement commun en faveur d’un régime de retraite solide, équitable et durable.
Depuis la dernière édition de cette lettre en octobre 2024, l’Ircantec continue d’afficher une très bonne solidité financière, lui permettant de garantir et protéger les droits à retraite des bénéficiaires du régime et ainsi assurer le paiement de toutes les retraites. S’appuyant sur la qualité des services de la Caisse des Dépôts, gestionnaire du régime, le Conseil d’administration a souhaité aller plus loin dans ses politiques phares. Parmi celles-ci, l’action sociale dont les objectifs principaux sont le maintien à domicile, la prévention du vieillissement, les loisirs et le maintien du lien social.
Notre régime de retraite par répartition va continuer de consolider ses réserves tout en poursuivant le déploiement de sa stratégie en matière de climat et de solidarité intergénérationnelle. Ces engagements sont essentiels pour assurer un avenir serein à nos bénéficiaires et préserver l’équilibre de notre système.
Je vous invite à naviguer sur le site internet de l’Institution et à vous rendre sur la plateforme
Ma retraite publique afin de vérifier votre carrière, vous renseigner sur vos droits ou encore simuler votre future retraite. Ces outils sont à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans la gestion de votre carrière et la préparation de votre future retraite.
Je vous souhaite à tous un très bel été et reste à votre écoute pour continuer à faire évoluer notre régime dans l’intérêt de tous.
Fidèlement,
Jean-Christophe Couvy,
Président du conseil d’administration de l’Ircantec