DSN publique : moins de 2 000 employeurs attendus en 2023

A compter de 2023, vous ne pourrez plus bénéficier du vecteur déclaratif DUCS, PASRAU & DADSU au titre des données à déclarer pour 2023.

Vous ne serez plus en capacité de respecter vos obligations déclaratives :

  • Vous encourrez à ce titre des pénalités auprès de certains organismes ;
  • Les comptes individuels retraite de vos agents ne seront pas mis à jour des données nécessaires à la détermination de leurs droits à retraite.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez vous mettre en relation soit avec :

  • Votre éditeur de logiciel si vous répondez à vos obligations déclaratives de données sociales actuelles en déposant une DADSU auprès du CNTDS ;
  • Le centre de gestion de votre département, si vous êtes un employeur territorial (environ 70 % des employeurs attendus en 2023) ;
  • Un ou des employeur(s) déjà entré(s) en DSN notamment si vous êtes une structure qui ne verse que des revenus indemnitaires ou vacations à un ou plusieurs agents en activité chez cet ou ces employeurs.

Vous pouvez également nous contacter à partir des formulaires de contact dans la plateforme PEP’s : Icône « Contact » / Motif « Déclarations » / Sous-motif « DSN-Entrée prévue en 2023 ».

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour effectuer la déclaration annuelle et la transmettre à l’Ircantec, à la CNRACL, et jusqu’au 31 mars 2023 pour le RAFP.

En cas de retard constaté dans l’envoi de la déclaration, des pénalités peuvent être demandées.

Documents associés

Accéder à la vidéo