ra_rd
Votre caisse

L’Ircantec garde le cap

28 juillet 2021

Inscription Newsletter

Découvrez le rapport d’activité présentant, pour l’année 2020, les résultats de l’Institution ainsi que le rapport de durabilité qui succède au Bilan Action Climat.

Rapport d’activité 2020

Le Rapport d’activité de l’Ircantec présente pour l’année 2020 les résultats de l’Institution ainsi que le travail accompli par le service gestionnaire, la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts. Qu’il s’agisse de suivre au plus près les évolutions relatives aux employeurs et aux affiliés actifs, de gérer les cotisations, de payer les pensions, ou de mener une action sociale adaptée aux besoins de ses allocataires, le régime a assuré à ses clients un service de qualité durant la crise sanitaire.

Régime excédentaire et à la pérennité garantie, l’Ircantec affiche en 2020, un résultat technique positif de 598 M€. Disposant de réserves significatives (12,9Md€ hors trésorerie), le régime a renforcé son engagement en matière d’investissement socialement responsable (ISR) et s’est mobilisé en faveur de la transition énergétique et écologique (TEE).

Le rapport d'activité 2020

Rapport de durabilité 2020

Pour la première fois l’Ircantec publie en 2020 son rapport de durabilité. Ce document succède au Bilan Action Climat (BAC) dans une logique de transparence et exhaustivité accrue, en cohérence avec les exigences réglementaires et meilleurs pratiques de reporting ISR.

Les principales évolutions de ce rapport porte sur la standardisation des indicateurs carbone pour une meilleure comparabilité et lisibilité (s’inspirant des meilleurs pratiques internationales), la prise en compte de la biodiversité et l’’intégration d’éléments relatif à l’impact des investissements sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Le rapport de durabilité 2020

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001