drev
Votre caisse

Découvrez le nouveau service de demande de réversion en ligne

10 décembre 2020

Inscription Newsletter

Depuis juillet, en cas de décès d’un conjoint, un nouveau service en ligne est disponible pour déposer une demande de réversion en une fois auprès de tous les régimes

Ce service développé par la direction des retraites et de la solidarité (DRS) de la Caisse des Dépôts et le Service des retraites de l’Etat (SRE) est accessible sur les espaces de services personnalisés aux affiliés et sur www.info-retraite.fr.

Demander ma réversion.

Le service en ligne Demander ma réversion s’adresse aux assurés mariés ou divorcés dont le conjoint ou l’ex-conjoint est décédé. Il vous permet de réaliser en ligne, une seule demande de réversion, auprès de tous les régimes de retraite de la personne décédée. La réversion étant versée sous certaines conditions, les caisses de retraite concernées vous indiqueront si vous êtes éligible.

Ce service permet également aux orphelins de la personne décédée de formuler une demande.

Vous pouvez accéder à ce service via FranceConnect, en vous connectant à l’espace personnel des régimes de retraite gérés par la Caisse des Dépôts, depuis le menu Demander/Ma retraite, le service « Demander ma réversion » vous est alors proposé.

Vous pouvez également avoir accès au service « Demander ma réversion », en vous connectant à votre compte retraite sur www.info-retraite.fr.

Après avoir vérifié les informations préremplies par les régimes de retraite, complété le formulaire de demande et ajouté les justificatifs nécessaires, vous pouvez valider votre demande.

Une fois transmise, suivez l’état d’avancement de votre demande à tout moment depuis le service de suivi sur www.info-retraite.fr.

Pour plus d’informations sur le service en ligne Demander ma réversion, il est possible de consulter la vidéo de présentation de la demande de réversion unique sur le site de l’Institution www.ircantec.retraites.fr - espace retraités - mes services en ligne.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller depuis notre site internet, pour bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001