edito_ndi2
Votre caisse

Editorial du Président du Conseil d'administration

1 octobre 2021

Inscription Newsletter

Christophe Iacobbi, Président nouvellement élu du Conseil d'administration de l'Ircantec livre son regard sur l'Institution

Le Conseil d’administration de l'Ircantec vient de m’honorer de sa confiance en me nommant comme successeur de Jean-Pierre Costes, que je tiens ici à remercier pour le travail qu’il a accompli pendant plus de cinq ans à la tête de notre belle Institution.

Le précédent Conseil d’administration a poursuivi les travaux menés depuis 2008 en sécurisant le régime afin de préparer l’avenir avec sérénité. C’est une chance, d’avoir un fonds de réserves de 13 Md€ à gérer avec une garantie de paiement des pensions sur 30 ans, ce qui est de nature à préserver le lien intergénérationnel.

L’objectif premier de la nouvelle mandature est de consolider cette pérennité afin de servir des retraites de bon niveau; c’est dans le cadre de cet objectif, que nous allons continuer nos investissements dans le respect de la société et de l’environnement. Maire d’une commune rurale, je suis particulièrement attaché et attentif à l’environnement. Je proposerai aux membres du Conseil d’orienter nos investissements en ce sens.

Nous allons également poursuivre notre démarche d’action sociale en faveur de nos retraités les moins favorisés en proposant des aides toujours plus en adéquation avec leurs besoins.

Les missions qui incombent au Conseil d’administration sur les quatre années de la mandature sont nombreuses et je sais pouvoir compter sur le soutien des équipes de la Caisse des Dépôts, service gestionnaire de l’Ircantec, pour les mener à bien.

Je tiens ici à vous assurer de ma volonté sans faille de servir au mieux les intérêts et les valeurs de notre régime.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée !

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001