Annecy
Evasion

Annecy, un écrin de nature aux pieds des Alpes

24 août 2022
Venise des Alpes, lac le plus pur d’Europe, perle des Alpes françaises… Les qualificatifs élogieux ne manquent pas pour désigner Annecy.

Cette destination, connue de tous, est aussi bien appréciée en été qu’en hiver. Ce n’est pas pour rien que chaque année, 3 millions de visiteurs s’y rendent !

 

Annecy, ville aux multiples canaux et aux charmantes ruelles, accueille chaque année des vacanciers en toutes saisons. Plus de 20 monuments historiques, une histoire tumultueuse, un patrimoine culturel riche, une gastronomie savoyarde haute en saveurs, un écrin naturel authentique et un environnement préservé du tourisme de masse… Annecy se laisse découvrir par ses différentes facettes et saura ravir les goûts les plus variés.
 

Agréable été comme hiver
Située à 500 mètres d’altitude, Annecy avec son climat montagnard est une destination très agréable dès le mois de juin et jusqu’à septembre. Le site resplendissant offre toute une palette d’activités sportives, de loisirs et culturelles pour occuper aussi bien les plus jeunes que les adultes durant tout l’été.
En hiver, on profite des joies des balades en raquettes pour découvrir la nature, en luge aux Puisots avec les enfants, en ski de piste et de fond au Semnoz. En moins d’une heure du départ d’Annecy jusqu’aux pieds dans la neige, les sports d’hiver sont ouverts à tous et les forfaits sont accessibles. Et il est même possible d’y aller en bus avec son équipement depuis le centre-ville !


Un lien privilégié avec la nature
Depuis les années 1950, Annecy a fait le choix de se développer avec son environnement naturel exceptionnel : le lac a très tôt été préservé puis valorisé. La qualité de son eau lui vaut le surnom de « lac le plus pur d’Europe ». La ville s’est bien sûr développée, mais les paysages ne sont pas dénaturés et aujourd’hui, les consciences sont plus sensibilisées aux enjeux environnementaux.
Pour profiter des paysages du bord du lac, une piste cyclable longe le lac, un circuit piétonnier permet d’en faire le tour et plusieurs réserves naturelles entretiennent ce lien privilégié avec la nature. En altitude, le site offre de très beaux paysages accessibles à tous : panorama du Semnoz et des Bauges, Plateau des Glières, Col de la Forclaz…


Un petit goût d’Italie
La Savoie n’est française que depuis 1860. Pas étonnant qu’Annecy ressemble aux villes de l’autre côté du Mont-Blanc et que la Vieille Ville soit imprégnée des couleurs et des saveurs de la dolce vita. C’est d’ailleurs pour fêter le rattachement du Duché de Savoie à la France et célébrer, pour l’occasion, la venue de l’empereur, que la fête du lac est née. Cet événement majeur est aujourd’hui l’un des plus grands spectacles pyrotechniques de toute l’Europe.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001