c.ducassendi.jpg
Portrait

Corinne Ducasse, une « silver influenceuse »*

5 avril 2020

Inscription Newsletter

Corinne Ducasse a travaillé 35 ans dans une compagnie d’assurances avant de se lancer dans la création d’un blog, puis d’un magazine en ligne.

Également présente sur les réseaux sociaux, elle est ce qu’on appelle une « silver influenceuse »* : une femme connectée qui parle de mode et de voyages à celles et ceux qui la suivent sur Internet.

Comment vous est venue l’idée de créer Le blog d’une provinciale ?

Je suis moi-même amatrice de blogs. Cependant, je trouve qu’il y a peu de « femmes comme nous » sur les sites dédiés à la mode, alors j’ai décidé de créer le mien. Le blog d’une provinciale existe depuis neuf ans, mais je l’ai fait évoluer au fil du temps pour qu’il me ressemble davantage et qu’il réponde aux attentes de mes lectrices. J’ai même suivi une formation de webmaster pour approfondir la notion de référencement et je propose désormais mes services aux personnes qui souhaitent créer leur propre blog.

Quels sont vos sujets de prédilection ?

Mes lectrices adorent que je leur parle de mode. Je leur suggère souvent de dénicher dans leur propre dressing certains indémodables pour les remettre au goût du jour. J’aime aussi partager mes découvertes culturelles à Montpellier et parler de mes voyages. Et puis Positif, le magazine en ligne que j’ai lancé en 2019 avec une vingtaine de chroniqueurs bénévoles, me permet d’aller plus loin. Cuisine, santé, déco… chacun est libre d’évoquer les sujets qui le passionnent.

Quelle relation entretenez-vous avec les réseaux sociaux ?

Je suis très active sur Facebook, où la page que j’anime me permet, en un clic, de partager un bon plan ou de relayer un article intéressant. Sinon, je débute sur Instagram, un peu frustrée par le peu de place accordé à l’écrit, et je viens de lancer ma chaîne YouTube. Et puis j’adore fureter sur Pinterest ! Je trouve ce site de partage photographique très inspirant, surtout en matière de déco. Au fond, Internet est un prétexte pour partager de bonnes adresses et quelques conseils avec des amis virtuels.

Pour découvrir l’univers de Corinne, rendez-vous sur leblogduneprovinciale.com, où vous pourrez vous abonner gratuitement au magazine Positif. Et pour prolonger l’aventure, rejoignez sa communauté de fans sur Facebook, Instagram et Pinterest ou abonnez-vous à sa chaîne YouTube.

Une gestion
certifiée AFAQ ISO 9001